• Facebook Social Icon

Nature

Patrimoine

L'art roman en pays catalan
DSC00206.jpg
P1090785.JPG
Perpignan La Catalane
Au cœur de la nature
Le gîte est situé au centre d’une zone naturelle à proximité du site géologique classé des orgues d’Ille sur Têt .
De nombreuses balades à thème sont possibles à pied au départ du gîte.  


Un patrimoine exceptionnel dans un rayon de 20 km autour du gîte
Vous pourrez découvrir des sites culturels majeurs représentatifs des différentes époques de l’histoire (Préhistoire - Roman - Baroque).
La vallée de la Têt, abrite également des citadelles fortifiées par Vauban et classées au patrimoine mondial de l’Unesco : Villefranchedeconflent ou encore de plusieurs petits villages typiques de l’architecture méridionale et classés parmi les plus beaux villages de France (Castelnou, Eus, Evol ...).


Une situation géographique privilégiée
La commune d’Ille sur Têt est située au centre géographique du département , à 30 mn du littoral méditerranéen, 50 mn des Pyrénées et 30 mn de la frontière Espagnole. Vous pourrez dans le cadre d’une excursion à la journée découvrir la ville de Collioure ou celle de Cadaques et le musée Dali de Figueras ou encore la Principauté d’Andorre. Le département limitrophe de l’Aude propose la découverte du patrimoine romain du Narbonnais, de la cité de Carcassonne ou encore des châteaux cathares.

Les produits locaux de Catalogne
Le village d’Ille sur Têt, à 4 km du gîte, compte des commerçants et des artisans qui sauront vous conseiller dans l’achat des produits locaux en circuit court (fruits légumes, miel, charcuteries..).
Outre les 2 marchés hebdomadaires dans la commune, vous pourrez découvrir également dans les environs de nombreux marchés locaux.
Nos coups de coeur à 10 mn du gîte : le Château de Caladroy qui propose à la dégustation toute la palette des vins du Roussillon ainsi que les vignerons de Caramany.


Perpignan la Catalane
Vous pourrez construire votre propre itinéraire de découverte de la ville pour une approche du patrimoine, de la gastronomie locale ou encore de la découverte des produits typiquement catalans.
Perpignan La Catalane